BUDO

 

 

‘Budo’ est un nom générique pour toutes les disciplines des ‘arts martiaux’. ‘BU’ désigne la guerre, ‘DO’ désigne la voie.

 

Si le terme français ‘art martial’ se comprend comme « art guerrier », le terme budo peut se comprendre originellement comme « la voie pour arrêter la lance », la voie pour interrompre l'agression.

 

Le ‘budo’ est donc un art de défense. Ce n’est pas un sport, mais un ‘art’ de vivre.

 

 

Le but du budo est ce que nous appelons le ‘Kung Fu’ (la vérité intérieure), la maîtrise de la non-violence… on ne tue pas ! Au lieu de vaincre l’adversaire avec supériorité et de se battre à la vie à la mort (comme dans la boxe birmane) l’esprit Kung Fu cible le TAO, le respect de l’adversaire et même en cas d’extrême urgence le refus de l’exécution : vivre, laisser vivre.

 

Dans le dojo (salle d’entrainement) chacun est dans un premier temps confronté à lui-même (à ses peurs et à sa propre agressivité), plutôt que d’être confronté à un autre individu sur qui il va pouvoir tout projeter.

 

Chaque action engendre une réaction.

 

La TAU BOXE que nous vous proposons à Noah 2 est un jeu harmonieux entre deux ou plusieurs personnes, entre le yin et le yang, qui se complètent et se transforment en unité.

 

Chacun peut y apprendre à se connaître, à dépasser son 'instinct animal', à se purifier, à se discipliner, à transformer ses angoisses (quelle qu’en soit leur origine), à être stable afin de pouvoir transformer n’importe quelle situation d’agression.

 

 

La TAU BOXE permet de se sentir plus libre, de vivre plus en harmonie et aussi de développer son discernement.

 

 

Cet entrainement a donc pour objectif d’amener chacun à l’état Kung Fu (de vérité intérieure), à l’état Ahimsa (de non-violence) et à la maîtrise.

 

 

 

Tau Boxe

 Cliquer ici

 

 

 Cours de YI KING

à partir du 14 Octobre 2019

Cliquer ici


 Haïkus

Jeudi 17 Octobre 2019

Cliquer ici